Sunday, September 8, 2013
ISTANBUL (TURQUIE)
Istanbul: la plus grande ville et la région métropolitaine de la Turquie et la préfecture de la province du même nom. Il est inscrit sur la Liste du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1985. Istanbul est le principal centre financier, commercial et industriel de la Turquie, est la capitale culturelle du pays. Istanbul a 13.522.528 habitants (2012). Il est également l'un des plus grands mégapoles dans le monde.
Situé sur les deux côtés du Bosphore, à cheval sur deux continents ainsi:. l'Europe et l'Asie, il est généralement considéré européenne parce que la ville historique est située sur la rive occidentale du détroit
Il est la plus grande ville du pays avec plus de treize millions d'habitants (bien que les estimations avancent le chiffre de six millions d'euros), ce qui est aussi l'une des plus grandes villes du continent, et est aussi le principal Turquie pôle économique.
Officiellement appelée Istanbul depuis le 28 Mars, 1930 , elle portait d'autres noms au cours de son histoire (encore parfois utilisés dans des contextes différents) comprend: "Byzance" à l'époque de sa fondation et «Constantinople» (du 11 mai 330 en l'honneur de l'empereur romain Constantin I). Aussi connu comme la «Nouvelle Rome» (d'ailleurs, comme Rome, Istanbul est fondée sur sept collines), Istanbul a d'abord appartenu à la Thrace et l'Empire romain dont elle fut la deuxième capitale après 395 (devenu l'Empire romain d'Orient au XVIe siècle et a appelé "Byzantine »par Hieronymus loup), puis de l'Empire ottoman depuis le 29 mai 1453, et enfin, juste après la chute de celui-Août 10 1920, la République de Turquie, dont elle fut la capitale jusqu'au 13 Octobre 1923, lorsque ce rôle était dévolu à Ankara. L'ancien nom de la ville, Byzance et Constantinople, reflète cette longue histoire. Seules quelques autres grandes villes ont eu trois noms dans leur histoire. Dans une perspective historique, on peut considérer avec Athènes et Rome, Constantinople (Istanbul) est l'une des trois plus importantes capitales antiques aujourd'hui. Les habitants de l'ancienne Byzance étaient appelés Byzantiotes et ceux de Constantinople, Constantinople ou le Politains. Par contre, aucun citoyen de l'Empire romain d'Orient n'a jamais été appelé byzantin: ils se définissent comme «Romains» et quand ils sont devenus des sujets de l'Empire ottoman, il a eu lieu dans le rhum Milliyet.Les habitants d'Istanbul sont Stambouliotes ou Istanbuliotes.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment